Biographie

Professeur en lettres histoires-géographie, dominante lettres modernes dans l’enseignement du moyen-secondaire de formation initiale, promotion 1998 de l’Ecole Normale supérieure (ENS). En exercice dans les collèges et lycées à Louga et à Dakar et participation à l’encadrement des élèves professeurs de la FASTEF avant reprise des études en 2007 à Strasbourg (dont une bonne partie à distance). Obtention de la licence 3 en 2008, Master 1 en 2009, Master 2 en 2011 avec la spécialité : Utilisation des TIC dans l’éducation et la formation (UTICEF). Titulaire d'un master 2 en sociologie : Enjeux et pratiques de développement dans les pays du Sud en 2012, et depuis juin 2019, Docteure en Sciences de l’Education (Université de Strasbourg). Vacations à l’Université de Strasbourg : Accueil -Orientation – Information –Organisation des examens- Activité d’enseignement). Mutée en Octobre 2015 jusqu’ en octobre 2019 au ministère de l’éducation nationale puis au Centre de Formation de Personnels de l’Education (CRFPE) en qualité de formateur actuellement. Depuis mai 2017, tutrice à l’UVS en expression-communication, en sciences de l’éducation et enseignante associée pour la filière Multimédia Internet et Communication. Recrutée comme enseignante-chercheure en juillet 2021. Encadrement des activités périscolaires des établissements : foyer socio-éducatif, des clubs de littérature, des clubs stop SIDA mais surtout les clubs d’éducation à la vie familiale (club EVF) installés au niveau des collèges et lycées par le groupe d’étude et d’enseignement de la population (GEEP), une organisation basée à la FASTEF qui vise l’excellence des apprenants par des formations disciplinaires et dans le domaine de la santé de la reproduction, de la prévention du VIH/sida, des grossesses précoces, des mutilations génitales féminines, du genre, de l’environnement, du leadership et des technologies de l’information et de la communication etc. Ces clubs organisent des activités de sensibilisation en milieu scolaire et en direction de la communauté. Ce qui justifie son orientation dans la recherche en éducation à la santé, à la sexualité et sur les technologies de l’information et de la communication conformément à ses travaux de mémoires de master et sujet de thèse.